GALERIE

GALERIE

COLLECTIONS

NOUVEAUTES

MEDIA/NEWS

FARE
« Il y a deux types de peintres, les peintres du matin, les peintres du soir. Au début de mon art, j’étais un peintre du soir. Je côtoyais le monde de la nuit, j’allais jouer au billard et je peignais. J’avais besoin de connaître ce monde. Et puis, un jour, je me suis rappelée de la façon dont BOBBY travaillait. Peintre du matin, il se levait dès 4h, avec les premières lueurs, les chants des oiseaux… lui même me disait qu’il y avait les peintres de nuit et ceux de l’aube : Leurs tableaux sont complètement différents. Alors j’ai pris racine, j’ai changé, j’ai commencé à peindre le matin. A l’aube, il y a tant de couleurs, la lumière est particulière, elle scintille sur l’eau, et les arcs-en-ciel aussi… mes tableaux se sont métamorphosés, avec les couleurs : Le tableau a une vie, peu importe les gens qui le possèdent, il transmet un message heureux qui doit vivre longtemps. … Quand on sculpte un Ti’i, on lui parle, on lui transmet un message. Pareillement, quand je peins, je traduis un message d’amour, je peins la lumière, j’écoute la musique… il n’y a que des bonnes choses dans la création, que du positif. Aujourd’hui je suis un peintre du matin »


BIO



liberté de pensée




« J’ai grandi sans murs, j’ai vécu dans un monde libre, je n’ai jamais été grondée, on n’exigeait de moi seulement que je rentre à la maison avant la tombée de la nuit. Le soir, on racontait des légendes, ce qui m’a amenée à m’exprimer comme je le fais aujourd’hui dans ma peinture, pour avoir vu le travail de Bobby, qui se consacrait surtout à faire la promotion de notre culture, de notre histoire, de nos légendes, par le beau, par le chant, par le théâtre, par la peinture. Jamais ne s’attarder sur le mal, sur le laid… Il m’arrive d’être dure avec les mots, mais avec la peinture, j’utilise des couleurs qui sont porteuses de messages. Mon intention, par la peinture, est de transmettre des légendes qui ne sont pas si connues, telle que la légende de TEREHE… »

   Me Contacter

La visite de la GALERIE SARAHINA ART est gratuite et se situe à la presqu'ile, PK 57,7 côté Baie Phaéton en venant de Papeete...

tél : (689) 57.48.96
Ouvert les Vendredi, Samedi et dimanche toute la journée.

Vini : +70 10 79

    
  






Peindre un tableau, 


c’est faire un enfant…
 

 copyright © 2014 SARAHINA - tous droits réservés -